L’interet de la banque en ligne

Par le passé, les banques classiques ont facilité l’accès à des comptes bancaires gratuits pour les associations. Actuellement, ce privilège n’est plus accordé à aucune association et les comptes bancaires gratuits au profit des associations n’existent plus.

Par contre, des banques en ligne proposent, ces derniers temps, aux associations des prestations bancaires à des tarifs préférentiels. Vous êtes ainsi invité à faire un tour d’horizon de notre comparatif pour faire le point de la gamme d’offre proposée.

Un « compte association » pour le suivi du flux financier

Bien entendu, pour un meilleur suivi des opérations financières effectuées par une association, il importe que cette organisation légalement constituée utilise un compte bancaire. Grâce au gestionnaire de ce compte, tous les flux monétaires relatifs au fonctionnement de l’association y sont répertoriés. En procédant de cette façon, il est possible de retracer, à tout moment, tous les mouvements de chaque poste budgétaire inclus au sein du compte d’exploitation de l’association. Cette bonne pratique vise à miser sur la transparence pour garantir la bonne tenue du compte bancaire de l’association. Pour toute inscription à une ouverture de compte de ce type, des formalités à remplir sont déjà mises à la disposition des associations. Il suffit de visiter la plateforme de votre banque Qonto en ligne pour en savoir davantage sur les services proposés.

Une banque en ligne pour l’évolution du secteur

Tout dernièrement, la mise en place d’une nouvelle banque en ligne à l’image de Qonto, dédiée aux professionnels, a été accueillie à grande pompe par tous les Français. De telle néo-bank s’est engagée surtout à proposer toutes les prestations de paiement en ligne relatives à la vie des associations et bien d’autres encore. Cette banque nouvellement conçue a été également constituée pour soutenir financièrement la réalisation de votre programme professionnel. Jusqu’à présent, pas moins de 150.000 entrepreneurs ont déjà présenté leur grande disponibilité à approfondir leur lien de coopération étroite avec ces banques en ligne. Ce qui fait que l’avènement de ces banques en ligne a marqué un tournant décisif quant à l’évolution des services du secteur bancaire en ce moment.

Une banque en ligne pour des avantages ultra sécurisés

En apparence, les banques traditionnelles affichent des frais financiers plus chers à l’issue de leurs prestations. Ce qui n’est pas le cas pour l’ouverture gratuite d’un compte Quonto auprès d’une banque en ligne. Les banques en ligne sont désormais multiples comme Hello bank, Ma French Bank, Boursorama, manager.one, Only One, … La banque virtuelle a pour tâche principale de faciliter la gestion économique de l’association avec une gamme d’offre plus intéressante. Elle se focalise dans le financement à moindre coûts des activités tendant au développement social initiées par des associations. Différentes formes d’accompagnement ont été offertes d’une manière gratuite à ces organismes de bienfaisance pour les aider à mieux gérer leur compte bancaire. Entre autres, le secrétariat de ces associations est doté des outils performants pour le soutenir dans l’accomplissement de sa mission. En général, la carte bancaire est offerte à l’ouverture du compte et certains banques proposent la carte 100% gratuite. Les associations ont également droit à l’utilisation gratuite des cartes bancaires, ces cartes permettent la gestion facile de leur portefeuille et le paiement de diverses dépenses en toute facilité. Ces outils sont conçus spécialement pour la facturation et la comptabilisation de toutes les opérations afférentes à la gestion administrative de ces structures associatives.